Missionswerk Mitternachtsruf
 
 
Chercher
Portrait

Un nom, une mission, un programme

En tant qu’oeuvre missionnaire évangélique interconfessionnelle, nous voyons dans notre nom (Matthieu 25,6) un ordre et tout un programme pour notre siècle chargé de bien lourdes menaces.

Fondement de la foi

Nous croyons à l’inspiration et à l’infaillibilité de toute l’Ecriture Sainte. Nous considérons la Bible comme référence engageante pour notre foi et notre vie.

Notre mission

Prédication de l’Evangile selon Matthieu 28,18-20 et de l'«Appel de Minuit» selon Matthieu 25,6.

Fondateur

Wim Malgo (1922-1992).

Historique

Wim Malgo était originaire des Pays-Bas. Après sa formation, il s’engagea en un premier temps comme évangéliste libre. A partir de 1956, il assura en plus des émissions radiophoniques.
En Europe ont été diffusées, et elles le sont encore, de très nombreuses émissions radiophoniques de l’Appel de Minuit (tout particulièrement en Europe de l’Est). Mais nous produisons aussi à Montevideo (Uruguay) tous les mois plus de 1000 émissions en espagnol. En l’espace de quelques années, d’autres branches internationales ont vu le jour.

Comité de direction

Peter Malgo peter.malgo@mnr.ch
Norbert Lieth norbert.lieth@mnr.ch
Conno Malgo conno.malgo@mnr.ch
Jonathan Malgo jonathan.malgo@mnr.ch

Editions et publications

Wim Malgo a écrit de nombreux livres et brochures qui ont été traduits en plusieurs langues. Ses interprétations de la partie prophétique de la Bible ont éveillé un intérêt tout particulier chez ses lecteurs. La Parole de Dieu a aussi été répandue via des support sonores et les journaux «Appel de Minuit». Voulez-vous savoir en quel temps nous vivons? Jetez un coup d’oeil dans notre édition online actuelle ou demandez un spécimen! Dans le domaine de la prédication, Norbert Lieth continue le travail commencé par Wim Malgo. Comme le fondateur de l’oeuvre missionnaire, Norbert Lieth également s’emploie fort bien à mieux faire connaître les déclarations prophétiques de la Bible concernant notre temps à un large public. Les éditions «Appel de Minuit» vous offrent de la littérature de différents auteurs (Norbert Lieth, Wim Malgo, Randall Price et autres). Curieux? Fouillez alors dans notre assortiment ou demandez notre catalogue imprimé! Notre offre de littérature le prouve aussi: le nom «Appel de Minuit» est tout un programme et un apostolat. Il faut que le monde sache: Jésus va revenir!

Congrès et conférences

Tout au long de l’année, l’oeuvre missionnaire de l’Appel de Minuit organise des congrès et des conférences en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche, en Suisse et en France. Profitez de ces occasions pour faire notre connaissance. D’avance nous nous réjouissons de votre visite!

Conditions générales

Vous trouverez ici nos conditions générales.
Missionswerk Mitternachtsruf

Impressum

Responsable de ce site internet
Jonathan Malgo jonathan.malgo@mnr.ch
Conception, programmation, hosting
Technoprint AG, In der Luberzen 25, CH 8902 Urdorf

Branches de travail

Très peu de temps après la fondation de l’oeuvre, sont nées des filiales en Allemagne, Hollande, Autriche et aux USA. A partir de 1961, le travail de l’oeuvre missionnaire «Appel de Minuit» s’est étendu à l’Amérique du Sud, avec différentes tâches essentielles:
Bolivie: travail auprès des enfants (école et internat)
Brésil: imprimerie de littérature en espagnol et en portugais, mission par la radio (portugaise)
Uruguay: mission par la radio (espagnol
Guatemala et Argentine: propagation de littérature
Depuis 1969, l’oeuvre missionnaire est également active en Israël via la station Beth-Shalom. Et là, notre engagement social (par exemple «Aide immédiate à Israël») joue un rôle important: ainsi, l’hôpital Assaf-Harofeh, à proximité de Tel-Aviv, doit son service des urgences ultramodernes essentiellement à l’activité de Beth-Shalom. Mais il y a aussi que les Juifs et les Arabes qui croient en Jésus sont efficacement soutenus en Israël. Le moshav messianique Yad Hashmonah près de Jérusalem a créé le célèbre Jardin biblique grâce au soutien de Beth-Shalom.
Par ailleurs: si vous voulez vous informer sur le conflit au Proche-Orient ainsi que sur le rôle absolument unique que joue Israël dans l’histoire du monde et du salut, lisez donc notre journal Nouvelles d’Israël! Voulez-vous passer des vacances inoubliables dans le pays de la Bible? L’hôtel Beth-Shalom à Haïfa est un point de départ idéal pour des excursions sous la compétente direction de Fredi Winkler, guide diplômé.

Le virage politique en Europe de l’Est s’est avéré être un grand défi pour l’oeuvre missionnaire Appel de Minuit également. Depuis les années 90, de nouvelles branches se sont formées en Hongrie, en Roumanie et en Ukraine. Les tâches essentielles dans ces pays sont la propagation de littérature et l’engagement social. Notre imprimerie en Europe, sise à Budapest, connaîtra bientôt un agrandissement avec pour but d’offrir un service optimal à l’ensemble de la zone européenne. En outre, l’oeuvre missionnaire de l’Appel de Minuit entretient un orphelinat en Ukraine, réalisant ainsi le commandement de Jésus concernant l’amour du prochain en pratique. Des enfants, dont personne ne se soucie, trouvent là un nouveau foyer et la voie qui mène à Jésus-Christ.